THE RUST FACTORY - Community Forum Index
THE RUST FACTORY - Community
Le forum de Communauté TRF

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo...
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    THE RUST FACTORY - Community Forum Index -> FORUM DE DEPANNAGE JAMENDO -> FORUM GENERAL (OUVERT) .fr
Previous topic :: Next topic  
Author Message
domanonymousse 421
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr - 19:15 (2012)    Post subject: help Reply with quote

on peut avoir des nouvelles de San ?... et des autres aussi   ,Cire j'ai vu que tu étais là ....pfff  .... j'ai l'impression de jouer à colin maillard(!)  avec une burqa sur la tête ...
... je fais pipi orange de plus en plus ... 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Apr - 19:15 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chefgeorges
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 19:15 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

@Sam: ça te coutera quelques euros, mais le recommandé avec accusé de réception reste la solution la plus efficace pour avoir un résultat rapide.

D'autant que je me demande quel mauvais coup nous prépare Jamendo sur nos albums. C'est pour ça aussi que je conseille de supprimer au plus vite au moins ses albums de PRO. Sérieux, ça m'inquiète Neutral

Back to top
chefgeorges
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 19:17 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

Si ça vous dit, je continu l'analyse de la situation sur mon blog : http://www.blogdechefgeorges.fr/

(Je vais voir aussi si je peux pas activer un tchat interne pour ce forum ex-Jam)

Back to top
Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

PostPosted: Thu 26 Apr - 19:19 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

ben ils demandent une raison, je mets en copier coller " parce que ", et puis ils t'indiquent que le truc sera giclé dans quelques heures...je verrai demain si c'est effectif!!

Back to top
chefgeorges
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 19:33 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

Vous voulez voire un truc marrant ? Auourd'hui, 26 avril, à 16h51, Jamendo publie la pub de son "nouveau site" internet sur son blog officiel.
> http://blog.jamendo.com/2012/04/26/jamendo-has-a-new-look/
Otez moi d'un doute : c'est pas du foutage de trombine en rêgle ça ?

Back to top
jaz
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr - 19:43 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

j'ai viré mon compte artiste de Jamendo, y'en a mare !
Tout mes albums sont là : http://www.dogmazic.net/Jean_Marc_Corvisier
J'étais sur Dogmazic avant Jamendo ... et j'y reste !

Back to top
Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

PostPosted: Thu 26 Apr - 20:27 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

pareil, j'y fus avant....enfin, de peu, un mois....perso je la jour progressive en les enlevant au fur et à mesure....en tout cas Pro, c'est ôté!!

Back to top
jaz
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr - 20:55 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

normal Dom de la jouer progressivement, tu as tellement d'albums Very Happy

Back to top
Samuel Rockingham

PostPosted: Thu 26 Apr - 21:09 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

chefgeorges wrote:
@Sam: ça te coutera quelques euros, mais le recommandé avec accusé de réception reste la solution la plus efficace pour avoir un résultat rapide.

D'autant que je me demande quel mauvais coup nous prépare Jamendo sur nos albums. C'est pour ça aussi que je conseille de supprimer au plus vite au moins ses albums de PRO. Sérieux, ça m'inquiète Neutral

Sérieux, il faut que je paye un recommandé pour enlever mes albums? pffff! Si faut vraiment le faire, je n'hésiterais pas, mais c'est quand énervant...
J'ai bien aimé ton concept de 'se retrouver après la tempête, en commité restreint'! C'est vraiment ça la situation.
Aujourd'hui à midi j'ai parlé à des potes de Jamendo. Je me souviens, il y a quelques semaines de ça, je leur avais dit que c'était génial! Un site absolument incroyable. Entre Roger Subirana, Stefano Mocini, Dom the Bear, Bertycox, Tunguska, Jorisma, Atomic cat, Xera, bref, un paradis pour les oreilles. Et j'y croyais vraiment. Le site n'était pas forcément parfait, mais c'était quand-même vraiment bien. Mes potes n'ont pas compris quand je leur ai dit d'oublier ce site et de le rayer de leur favoris. C'est un peu comme le Titanic au final. Remplacez le bateau prestigieux par le site et l'iceberg par le porte-feuille et ce sont les petits artistes amateurs qui coulent les premiers...

Back to top
Visit poster’s website
SPISFIRE
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

PostPosted: Thu 26 Apr - 21:39 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

C'est clair ! je suis complétement paumé Crying or Very sad il y a plus  le nombre d'écoutes ? et on ne peu  plus commenter un album mais une piste ? ça vas pas etre simple .... Je trouve que l’ancienne présentation étais parfaite , pourquoi changer quand ça fonctionne ?

Back to top
Chriss Onac
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr - 22:18 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

en effet..... paumé..... on retombe toujours sur la mêmes pages...... avec les albums datant de 2008..... 2009...... bien évidemment que ce sont des albums qui ont le plus d'écoutes......
la visibilité n'était déjà pas joyeuse....... mais alors là....... ça devient affolant.........
je crois que je vais me barrer aussi....... le nouveau concept est loin d'être convivial........
et il a beaucoup perdu........
impossible de répondre aux messages privés......
les profils artistes sont tout autant inaccibles...........
les liens ne fonctionnent pas.......
la froideur est de mise.... et rebuttante.......
en résumé.... c'est une belle merde qui nous est proposée........

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr - 22:27 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

Tout de même, Jam annonce bientôt à nouveau le retour du forum, Je sens qu'il sera vite débordé de tous commentaires. Affaire à suivre.

The Jamendo forum will come back soon, please wait Smile

Le forum Jamendo reviendra bientôt, attendez s'il vous plaîtSmile

Back to top
chefgeorges
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 22:54 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

Le plus drôle, je le redis : le forum a été accessible pendant quelques minutes, puis Jmaendo l'a fermé en vitesse Smile

Back to top
michka

Masculin

PostPosted: Fri 27 Apr - 02:12 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

Coucou! 
 j'avais déja posté,mais pour une raison inconnue de moi seul,ça n'a pas marché!!
  bref, bonjour à tou(s)tes,et merci au chef(le Vrai) de nous offrir un coin du Grenier pour se retrouver!
 à bientot! 

Back to top
Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

PostPosted: Fri 27 Apr - 07:22 (2012)    Post subject: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Reply with quote

recoucou!!

bon, les gens, je suis allé voir un peu partout ce que représenterait un ^portail, comme le dit Chef, quant aux incidences financières et tout et tout.... Bref, une mini alternative, enfin, pas si mini que ça, à Jamendo.

Le plus hard a été de trouver un nom de domaine qui tienne la route, je vous passe mes diverses tentatives de trouver un truc qui n'est pas encore pris... Rolling Eyes bref, je suis tombé sur MUSIC43.ORG ( pour les indécrottables francophones: " music for free "   ) , un truc facile à retenir, international, sachant que l'équivalent en .com était déjà pris...

Ensuite, l'hébergement: le pack Hébergement Pro chez AMEN me semble tenir la route, comme suit:

100 go de stockage pour le site et ses médias. De toute façon, on partirait sur du MP3 pour les zics, pas du Flac ou du wAv...   150 applis dispo pour gérer le site, divers wifgets, gadgets, and co...  10 bases de données de 500 mo permettant de créer forums, blogs, newsletter, etc....   Un protocole SSL pour sécuriser les éventuelles transactions, et une sauvegarde quotidienne automatique gérée par k'hébergeur.

Diverses choses encore, comme divers outils de stats et management fournis, le tout, ave cle nom de domaine et 100 comptes mail pour 5.74 euros par mois.

Après, évidemment, il y a le boulot de webmastering qui en soi est long, mais pas forcéement hors de portée techniquement.

Pour ce qui est de la philosophie de la chose, voilà mon idée, dites moi si je suis dans le délire, ou ce qui doit être corrigé:

ce site permettrait à un certain nombre d'artistes, combien, je ne sais pas, mais pas mal quand même , de diffuser leur musique et de retrouver l'interactivité perdue actuellement sur Jamendo. Pour cela, en dehors d'un portail pas forcément ambitieux, la majorité de la structure devrait avoir la forme d'un blog, où figure un ou plusieurs forums, et des pages/blogs par artiste sur lesquels, en dehors de leurs textes, présentation, etc...figureraient des players soit internes soit externes ( Soundcloud? )  qui permettent, au choix de l'artiste, l'écoute, le téléchargement, etc.... comme il s'agit de la forme d'un blog, les commentaires et l'interactivité y ont toute leur place...Enfin, pour vendre sa zic, ma foi, il est facile, si pas déjà fait, pour l'artiste de faire mettre un bouton Paypal sur sa page afin de recevoir son dû.

Voilà....qu'en pensez vous, ais-je fait une overdose de tartines au miel ou ça semble jouable? Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    THE RUST FACTORY - Community Forum Index -> FORUM DE DEPANNAGE JAMENDO -> FORUM GENERAL (OUVERT) .fr All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 of 13

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation