THE RUST FACTORY - Community Index du Forum
THE RUST FACTORY - Community
Le forum de Communauté TRF

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo...
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE RUST FACTORY - Community Index du Forum -> FORUM DE DEPANNAGE JAMENDO -> FORUM GENERAL (OUVERT) .fr
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samuel Rockingham

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:34 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

La forme d'un blog? Avec le temps et le nombre d'artistes, ça risque de faire de longues pages ou chercher sa musique, et tu voudrais une page par artiste ou une page avec tous les artistes répertoriés? C'est juste qu'il faudrait pas que ça fasse une looooooooooooongue tartine qui mettrait un temps de chargement de ouf....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:40 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

attention, n'oublie pas que ce qui compte, y compris dans la forme d'un blog, c'est la structure, à laquelle il faudra bien réfléchir...donc par exemple pour éviter ce que tu signales, bien prévoir, sur les côtés de la page d'accueil, des têtes de chapitre genre " artistes " forums " articles de fond " que sais-je, qui elles renvoient alors à des références plus nombreuses. Un blog, à la base, c'est vrai, c'est du déroulant, mais  ça c'est la version flemmarde, car rien n'empêche de subdiviser et structurer un blog à la manière d'un site.

Mode ours gourmand ON: dis sur ta looongue tartine, je peux mettre du miel? Mort de Rire   Mode ours gourmand OFF.

Dom421
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:26 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

salut vieux trognon ... t'as pas coulé pendant le naufrage ? Tu m'avais pas dis que tu savais nager ! 
Heuseuse et toute mouillée de te revoir .

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:30 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

message plus haut pour Michka ........... bug ?????? Very Happy

Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:34 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

t'inquiètes, il arrive, mais comme il sent le Wookie mouillé suite à sa chute du radeau, et qu'il est bien éduqué, il attend de sécher et de se mettre le Petrol Hahn pour s'adresser aux dames!!  Smile

Cire de Sacub

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:20 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

C'est étrange... ce naufrage.... nous rapproche encore plus. Il donne corps à notre communauté de passionnés. Pour ma part je n'y connais vraiment rien en informatique. Je suis même incapable de faire un blog. Je suis en train de faire le tour des sites du web. J'ai des problèmes pour uploader avec Popkornmusic qui se révèle être un site décevant. Soun est de loin ce qui se rapproche le plus de mon état d'esprit mais cela reste très confidentiel. Pour Jamendo je patiente. Je vais essayer leur nouvelle formule, histoire de ne pas partir sur un coup de tête. Tout ceci a le mérite de m'amener à réfléchir sur le sens de ma démarche, mes volontés de continuer de multiples collaborations en bon partouzard audiopho-nique. Facebook est devenu mon radeau de la méduse et je suis très heureux de voir que notre Chef bien aimé nous y a rejoint. Pour le reste, si vous montez un projet, je ne peux qu'y apporter ma musique et mon envie de faire vivre un forum et de nouvelles collaborations et autres projets. 

Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:58 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

pas de souci Cire!! As-tu testé Restorm? C'est un nouveau venu, mais qui me semble très bien foutu, je m'y suis inscrit et ça me semble prometteur.  Popkorn est assez pourri, je confirme...Soun, pas mal, mais j'avoue ne pas avoir assez creusé de ce côté....l'occasion faisant le larron....

Perso j'ai déjà créé un certain nombre de sites, mais je connais mes limites. Par contre, pour ce qui est d'en animer et modérer, j'ai une bonne expérience. De toute façon, comme tu le dis, l'essentiel est de voir ce qui nous anime ensemble, le reste en découlera et les talents pour ce faire apparaitront.

Cire de Sacub

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:20 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

Suite à tes conseils je suis allé jeter un coup d'oeil à Restorm que je ne connaissais pas. ça a l'air très commercial et les audiences semblent très limitées, non ?

Samuel Rockingham

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:38 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

Cire de Sacub a écrit:
Suite à tes conseils je suis allé jeter un coup d'oeil à Restorm que je ne connaissais pas. ça a l'air très commercial et les audiences semblent très limitées, non ?

t'as aussi tout ça:

http://www.reverbnation.com/

http://bandcamp.com/

http://www.noomiz.com

ça peut servir au cas ou...  Okay

et si le projet de Dom voit un jour le jour, je suis dans le même état d'esprit que Cire: je pourrais apporter ma musique (vu qu'il n'y a qu'un single pour l'instant c'est pas très étoffé, mais bon, laissez-moi le temps aussi!) et je pourrais aussi être capable d'assurer une fonction de 'modérateur' sur les forums (s'il y en a)...

NE LAISSONS PAS TOMBER!

Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:48 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

ça marche Sam !! Pour Restorm, c'est tout nouveau, donc pour l'audience, à suivre, normal.....Côté commercial, ils te laissent le choix des licences, et tu peux tout paramétrer, y compris si tu veux faire du gratuit 100% ou pas...Là je termine d'uploader dessus " 4 Elements " la collection de titres de mes débuts, que je laisse totalement libre, sans même proposer de donation facultative comme sur " Electrorchestral " et c'est facile à paramétrer...

Après, le site annonce d'emblée qu'ils prennent 10% des Paypal, mais ne font pas de cagnotte comme Jam ou d'autres, ça ne me choque pas...et si tu mets uniquement de la musique gratuite, tu peux en bénéficiant de toutes les fonctionnalités du site, alors...

Samuel Rockingham

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:06 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

Dom, si t'as besoin d'une participation financière (ne me demande pas un million d'euros non plus, Mr. Miel!^^) je pourrais toujours (un peu) t'aider...
Enfin, tiens-nous bien au courant.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:17 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

@ Dom421

San est restée sur facebook ... mais je peux lui envoyer un msg de ta part Wink

Spleen

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:54 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

Tout cela me confirme que j'ai bien fait de créer mon site perso.
Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
Si certain d'entre vous ont besoin de conseil pour se lancer qu'il n’hésitent pas.

PS : Cela pourrait être également pas mal de créer une communauté du coté de SoundCloud ...

B3RZ3K3R

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:59 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

Chefgeorges nous dit que d'après les premiers retours les stats des écoutes sur JAMERDO ont été divisées par 100 !
...et la fuite des artistes et auditeurs continue de plus belle

Le week end arrive ... + pont du premier mai  (chez Jamerdo ,on le sait tous,plus rien ne bougera avant ces jours de repos bien mérités) Ils ont besoin de récupérer après l'effort !

Ils sont déjà sous perfusion...Ils ne savent ou ne veulent rien communiquer.

Les nouvelles sur FB sont elles plus rassurantes ou encore plus alarmantes?

N'ayant pas de compte FB quelqu'un peut -il relayer  l'info?

Je remercie par avance le bon samaritain!   Wink

Dom the Bear
Membres Collectif
Membres Collectif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:24 (2012)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo... Répondre en citant

ben sur Facebook même son de cloche....

A Spleen: oui, bien sûr, d'avoir son site c'est sympa, j'en ai un aussi, mais en terme de diffusion, de réseau, il ne faut pas rêver, c'est très moyen.... Du côté de Soundcloud, pourquoi pas, enfin, tu parles sûrement de créer un groupe, ce qui est possible là bas...mais sinon, ils ne sont pas trop branchés interactif sur ce site, à part les tonned de Dj qui trouvent ton travail Wonderful afin de te faire venir chez eux!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2019)    Sujet du message: Bienvenu aux orphelins des forums de Jamendo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE RUST FACTORY - Community Index du Forum -> FORUM DE DEPANNAGE JAMENDO -> FORUM GENERAL (OUVERT) .fr Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation